Etant connu comme une référence dans le milieu de la photographie, ce procédé est tout simplement la suite du tirage photographique traditionnel.

Il forme une alliance parfaite entre le savoir faire historique en matière de photo et les technologies numériques modernes et rapides.

Notre Lambda réalise des tirages photographiques et Duratrans.

La technique : des faisceaux laser viennent exposer sur du véritable papier photo argentique, pixel par pixel.

Sont envoyés sur la Lambda des fichiers de très haute définition pouvant aller jusqu’à 4000DPI.

Une fois que le papier photo a été exposé il est passé ensuite dans la développeuse.

Un chemin que l’on connait bien s’en suit alors :

– Révélation de l’image grâce à un procédé chimique

– Fixation de l’image sur le papier

– Lavage à l’eau pure

– Séchage du tirage et sortie de la développeuse.

L’utilisation : cette machine nous permet de réaliser des tirages photographiques et Duratrans de très haute qualité correspondant en tous points à la demande de nos clients : couleurs, formats, contrastes, détails, grains.

Nous utilisons les tirages photographiques pour réaliser des panneaux pour vos expositions, conférences de presses, décors de boutiques…

Nous utilisons les tirages Duratrans pour réaliser tous les visuels qui seront ensuite rétroéclairés dans des caissons lumineux.

Les avantages : Cette technique d’impression nous permet de réaliser des photos ou Duratrans très qualitatifs, correspondant en tout point à votre demande, et dans des délais très courts (la Lambda développe environ 30m de papier photo ou Duratrans en l’espace de 3heures seulement !